Suunto 9 Preview PortadaLa nouvelle montre Suunto 9 remplace la Suunto Spartan Ultra. La grande différence se situe  au niveau de l'autonomie de la batterie (jusqu'à 120 h) et de la précision des mesures qui reste optimale en mode économie d'énergie grâce au nouvel algorithme FusedTrack™. C'est vraiment une bonne chose pour les coureurs de longue distance ou les alpinistes partis pour plusieurs jours en montagne ! Ces gens cherchent une montre capable de tenir au moins 40 h et même plusieurs jours tout en gardant une bonne précision des mesures.

 

Le confort offert par la montre grâce à sa gestion intelligente de batterie qui permet à tout moment de passer d'un mode à l'autre pour rallonger l'autonomie et terminer sereinement sa course est très appréciable. Fini la frustration de voir sa montre s'arrêter parce qu'on a choisi le mauvais mode ou encore d'enregistrer des traces et distances peu précises, surtout en compétition lorsque chaque détail compte, en particulier la précision, pour gérer au mieux sa course.

La prise de pulsation au poignet (lecteur optique) est un atout pour les personnes "allergiques" aux ceintures thoraciques. On perd en instantané mais on peut toujours utiliser une ceinture pour les courses demandant plus de précision.

L'ajout du suivi d'activité est par ailleurs le bienvenu. Il est aujourd'hui présent sur la plupart des montres cardio et rendu possible sur ce modèle grâce au cardio-fréquencemètre optique. Encore faut-il porter la montre en permanence, au moins pendant la journée, ce qui n'est pas nécessairement évident avec ce type de montre volumineuse. Elle est en effet davantage prévue pour une utilisation sportive que pour un usage au quotidien, surtout si on a le poignet fin.

La montre ne propose pas de lecteur de musique MP3 ni de moyen de paiement sans contact (puce NFC). Il faut dire que ces fonctions n'intéressent pas nécessairement les utilisateurs d'une montre prévue pour des sports extrêmes. Suunto préfère certainement se concentrer sur ce qui fait sa force pour ces modèles destinés aux aventuriers : robustesse, fiabilité, qualité et autonomie

Suunto ne propose pas non plus de taille plus petite pour sa montre. L'objectif principal visé avec ce nouveau modèle est précisément d'offrir une montre de grande autonomie et cela est difficilement compatible avec un boîtier plus petit. Suunto ne vise apparemment pas une utilisation autre à en voir le nombre de modèles et bracelets disponibles (pas de version cuir, titane, etc) l'interchangeabilité du bracelet sans outil et le suivi d'activité font de cette montre un modèle haut de gamme mais polyvalent.

Globalement, les nouveautés apportées sur cette montre sportive devraient séduire les coureurs de très longue distance. Aucune montre à ce jour ne propose une telle autonomie avec la même précision. Nous recommandons ce modèle aux sportifs exigeants ou pointilleux qui dépassent les 18 h d'utilisation non stop ou qui n'ont pas les moyens pratiques de recharger la montre lors d'une course ou randonnée organisée sur plusieurs jours.

Contact

Trango Sport Nature SA
Magasin de sports
info@trangosport.ch
Bulle - Rue A. Rieter 10
026 913 92 10

dynafit competence center

 exped

Horaires

Mardi au Vendredi

Ouvert également les lundis de Décembre à Mars

 

09h00 - 12h00
13h30 - 18h30
Samedi
08h00 - 16h00
non stop

Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter et recevez en primeur les infos sur nos offres

Nos marques